JURIS dispose d'un calendrier natif dont l'objectif est de faciliter le suivi des événements relatifs aux dossiers de recouvrements. Les utilisateurs pourraient consulter et voir même modifier les dates d'échéances de leurs événements. Par ailleurs, Il est possible que les utilisateurs créent des tâches et actions pour leurs propres suivis.
Pour y accéder, il suffit de sélectionner le sous-menu Calendrier :

L'utilisateur pourrait personnaliser l'affichage de son calendrier par jour, semaine ou bien par mois.
Pour ajouter un événement, il vous suffit de cliquer sur le carré qui représente le jour où vous voulez créer cet événement :

Ainsi, vous pouvez reseigner :
Le nom d'événement.
La date de début et la date de fin.
Une description de l'événement
Une couleur pour votre événement (Par exemple le rouge pour les événements urgents ou critiques)
Cochez la case
si vous souhaitiez que l'événement soit répétitif.
NB : une sous-fenêtre s'affichera pour définir les conditions de répétition.

Fréquence : indique qu’un événement sera répété selon un intervalle définit : quotidiennement, hebdomadairement, mensuellement, ou bien annuellement .
Terminer la répétion après un certain nombre d'occurrences que vous allez choisir, ou après une date de fin que vous préciserez, sinon l'événement se répétera infiniment si vous choisissez de cliquer sur
de "Jamais".
Après la saisie des champs ci-dessous, vous cliquez sur le bouton AJOUTER, ainsi l'événement sera ajouté à votre calendrier.
Autement, pour modifier un événement déjà créé, il suffit de cliquer sur l'événement souhaité, JURIS vous affichera en conséquence une fenêtre pour mettre à jour les informations de votre événement :

Puis, vous cliquez sur le bouton MODIFIER.
De la même manière, vous pouvez supprimer un événement en cliquant sur le bouton SUPPRIMER
Il est possible avec JURIS de glisser-déposer des événements d'une date à une autre sans pour autant avoir besoin de modifier manuellement les dates.
Comme précisé ci-dessus, le calendrier de JURIS permet également le suivi des dates des évenements liés aux dossiers de recouvrements. A chaque création d'un évenement de recouvrement, automatiquement JURIS le rajoute au calendrier.
Il y a des événements qui se créent automatiquement dans le calendrier des événements :
Voici un exemple qui illuste cette opération :

Systématiquement JURIS l'affichera sur le calendrier :

Le nom de l'événement sur le calendrier est constitué du type de l'événement de recouvrement et le dossier de recouvrement. L'objectif est de faciliter aux utilisateurs l'interprétation pour un meilleur suivi.
Chaque événement aura une durée de 30 minutes. Sinon l'utilisateur pourrait le modifier à sa guise.